Publicité

Pro A – J25 : Vincent Poirier : «Ce genre de victoire, ça donne de la confiance»

Les hommes de Frédéric Fauthoux sont venus à bout des Palois hier soir au Palais des Sports Marcel Cerdan. Malgré un léger retard à la mi-temps (39-40), les Parisiens ont complètement dominé leurs adversaires, avec notamment une bonne implication de Maleye Ndoye, de retour des qualifications pour l’Afrobasket, avec 16 points à 5/7 à trois points, 2 rebonds et une passe décisive et 16 d’évaluation.

Les Parisiens ont retrouvé un esprit d’équipe digne de leur place au classement (5ème ex-aequo avec Strasbourg), avec un niveau de jeu de plus en plus élevé à l’approche des playoffs. Vincent Poirier le dit lui même :

«Je pense que nous avons élevé notre niveau de jeu par rapport aux deux dernières fois qu’on les a joués, en défense, en intensité, et là, on a joué quarante minutes. […] En playoffs, on pourra regarder les yeux dans les yeux chaque équipe. On sait qu’on peut le faire.»

Très satisfait de son équipe, Frédéric Fauthoux n’hésite pas à féliciter ses joueurs en conférence de presse et saluer leur belle prestation du soir :

«Ce que je ressors de tout ça, c’est l’esprit d’équipe qui règne ; les gars sortent, rentrent, le niveau de jeu reste le même. Ils arrivent à assimiler tout ça, et c’est bon. Battre Pau c’était important pour continuer sur notre dynamique. Leur défense jusqu’à aujourd’hui nous perturbait. On a réussi à rester agressifs, concentrés et à mettre quelques paniers à trois points. Mais ce que j’ai vraiment aimé, c’est la cohésion d’équipe, l’entraide.»

Pour Pau-Lacq-Orthez, qui était seul deuxième, laisse maintenant la place de dauphin de Monaco aux Chalonnais. Avec un 14-2 encaissé au retour de vestiaires, les Palois n’ont pas réussi à revenir face à des Parisiens très dynamique. Rien d’alarmant cependant pour les hommes d’Erich Bartecheky qui restent troisième ex-aequo à 9 journée de la fin de la saison régulière.

MVP de la rencontre : Jason Rich avec 21 points, 2 rebonds et 5 passes, qui est décisif dans la deuxième mi-temps et contribue pleinement à la victoire du PL.

Jason Rich

Points Rebonds Passes décisives Évaluation
21 (9-18 50.0%) 2 5 12

 

 

Propos retranscrits par Liliane Trevisan à Levallois.
Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA