Publicité

NBA – Joueurs de la Semaine : Westbrook forcément, George en mission

Ce fut donc la dernière semaine complète de compétition puisque la saison régulière touche à sa fin et que les derniers matches sont joués. Si à l’Ouest le sort est scellé pour toutes les équipes, il reste quelques résistantes de l’autre côté du pays. Trois équipes pour 2 places, mais ça ne se réglera pas à la chaise musicale : il faut jouer et gagner. C’est pour cela que Paul George est le meilleur joueur de l’Est cette semaine, alors Russell Westbrook vient de marquer l’histoire d’une incroyable manière, faisant douter les indécis au titre de MVP. 

Paul George en mode héros d’une ville

Premier de l’Est au scoring avec 31,7 points à 57,4% au tir et en plus 9,0 rebonds, la superstar des Pacers a pu mener son équipe à un 3-0 cette semaine, permettant une bonne 7e place devant les Bulls et le Heat encore en course. Il ne reste qu’un match mais rien n’est encore fait et il faudra des victoires pour éviter le pire face aux Hawks demain soir. Mais on l’a vu ces derniers jours, PG a activé le mode super-héros pour offrir à sa ville la chance de défendre ses couleurs en Playoffs. On pense notamment au match face à Toronto où l’ailier a effacé presqu’à lui seul 19 points de retards, avec 18 points inscrits dans le troisième quart-temps pour arracher une large victoire 108-90 au final (il finit à 35 points, 10 rebonds, 3 passes et 2 interceptions ce soir-là). Il inscrira encore un double-double face aux Bucks 2 jours plus tard pour une nouvelle victoire.

Russell Westbrook rentre dans la légende

32,5 points, 12,5 rebonds et 10,3 passes cette semaine pour Westbrook qui a donc validé sa saison en triple-double de moyenne, avec en prime le record de ce même exercice : au revoir Roberston, Russell en a mis 42, et il reste 2 matches pour atteindre 44 triple-doubles sur une saison. Comme si cela ne suffisait pas, le 42e du nom vaut de l’or puisque avec 50 points, 16 rebonds et 10 passes, il enterre les espoirs de Playoffs pour les Nuggets avec ce 3pts pour la victoire à la sonnerie le 9 avril, victoire 106-105. Troisième triple-double à 50 points ou plus cette saison pour le meneur du Thunder. Il a aussi été phénoménal contre Memphis quelques jours avant, terminant son 19e match de la saison à +40 points pour une victoire aussi. Bilan de 3-1 pour OKC et l’histoire chamboulée par Russell Westbrook, le mutant continue son chemin, mais il faudra reprendre des forces pour affronter les Rockets au premier tour des Playoffs.

Source : NBA

En direct : toute l'actu NBA