Publicité

NBA – Stephen Curry : Fans et médias dans la poche, adversaires en rogne

(DR)

All-Star depuis 4 ans et double tenant du titre de MVP dont un à l’unanimité, Stephen Curry a sûrement été le joueur le plus influent ces dernières années avec des performances à rendre fou les statisticiens et les fans de la balle orange, à tel point que Curry se place au sommet des ventes de maillot. A 29 ans, il est l’un des joueurs les plus aimés et suivis par experts, journalistes et fans, ces derniers guettant la moindre nouvelle performance folle de la part du Warrior. Cependant, tous ne sont pas fous de Baby Face… 

C’est en tout cas ce que rapporte Marcus Thompson II, auteur du livre The Miraculous Rise of Stephen Curry. Interrogé pour la promotion de son ouvrage sur le podcast de Jason McIntyre, Thompson raconte qu’en effet, LeBron James, Chris Paul et Russell Westbrook entre autres ne sont pas vraiment satisfaits de la place qu’occupe Stephen Curry dans le cœur des fans, puisque lui semble y être arrivé à une vitesse vertigineuse contrairement aux joueurs cités ci-dessus.

« Curry a dépassé beaucoup de monde. Il y a beaucoup de gens qui n’ont jamais eu l’adoration que reçoit Steph, et ils n’aiment pas ça. Les joueurs qui seraient sûrement Hall of Famers disaient « Personne ne m’a encensé comme ça ». » M.Thomspon II

Concernant James, cela aurait commencé au moment où la rivalité entre Cavaliers et Warriors est née, permettant à Curry de venir titiller le King sur son trône. Pour Chris Paul, c’est la nouvelle opportunité assez soudaine qu’ont eu les Warriors de gagner un titre, alors que les Clippers de CP recherchaient ce statut depuis un moment déjà. Enfin, Russell Westbrook reste bref mais clair :

« Il n’aime simplement pas Curry » M.Thompson II

Quelques petites déclarations qui peuvent rajouter de l’huile sur le feu juste avant le début des séries de Playoffs, qui cette années s’annoncent monumentales lorsque l’on voit les équipes qui vont s’affronter. Aurons-nous le droit d’assister à un Warriors-Thunder, un Warriors-Clippers ou même pour la troisième année consécutive un Warriors-Cavaliers en finales ?

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA