LFB – Playdowns : Tout se jouera mardi entre Lyon et Angers…

Hier, samedi 29 avril, se jouait l’avant dernière journée des Playdowns. Alors que Nice et Tarbes ont assuré leur maintien mardi, les matchs s’annonçaient particulièrement important pour Angers et Lyon… Ces rencontres ont été l’occasion de se mettre en route pour celle qui s’annonce cruciale mardi… Qui de Lyon où en Angers rejoindra la LF2 ?

Angers 86 – 68 Tarbes

Angers qui réalise un parcours quasi sans fautes en Playdowns comptait bien continuer sur sa lancée afin d’éviter de devoir l’emporter de plus de 18 points mardi lors de la « finale », en cas de victoire des Lyonnes. Et dès le début de match, le ton est donné, Angers joue vite, Angers joue bien et mène 4 à 0 après 1 minute de jeu… Même si Tarbes va revenir au score, Milica Ivanovic (22 points à 4/5 à 3 points, 4 rebonds) va être sur un nuage et son adresse extérieure va crucifier les joueuses de François Gomez… L’omniprésence d’Iva Cuzic (14 points, 9 rebonds) en l’absence d’Abby Bishop permet aux joueuses de David Gautier de prendre le dessus dans le secteur intérieur… La suite est marqué par l’adresse extérieure d’Angers qui fait accroitre l’écart (10/18 à 3 points pour l’UFAB). Ainsi à la mi-temps, 7 points séparent les deux formations (39-32). Au retour des vestiaires, la même intensité des Angevines est en place mais le collectif Tarbais (5 joueuses à 10 points ou plus) est dépassé. L’écart se creuse, et Angers s’impose 86 à 68 dans une rencontre qu’elles auront parfaitement maîtriser.

Lyon 49 – 44 Nice

Pour Lyon, ce match était peut-être moins crucial pour la mission maintien que celui d’Angers, mais il en demeurait tout de même très important. Pourtant, c’est Nice qui prend les devants dans cette rencontre. Un 9 à 18 est encaissé durant le premier quart-temps, Lyon a du mal, Nice joue juste. À la mi-temps, l’écart est comblé, seulement 3 points séparent les deux formations (22-25). La mi-temps s’annonce serrée et c’est bien se qui s’est passé… Les deux équipes sont aux coudes à coudes mais Nice maîtrise pourtant son adversaire… Du moins jusqu’à l’entame de la dernière reprise… Un 15 à 3 imposé sous l’impulsion de Lauren Ervin (16 points, 10 rebonds) change totalement la donne de ce match… Lyon s’impose 49 à 44 et se facilite les choses pour le match de mardi…

Finalement, le maintien se jouera donc bien sur un match… Celui de mardi entre Lyon et Angers… À égalité de points, pour se maintenir, il faudra l’emporter… La rencontre s’annonce d’ores et déjà palpitante ! 

Basket Féminin LFB, LF2

Les dernières actus