EuroBasketWomen – Présélection de 16 joueuses pour l’Espagne

0

A moins d’un mois et demi du début de l’EuroBasket Women, le sélectionneur Lucas Mondelo, vainqueur de l’EuroLeague il y a quelques semaines, a rendu publique sa présélection de 16 joueuses en vue du tournoi.

Sans surprise, c’est l’équipe des médaillées d’argent des derniers Jeux Olympiques qui est très largement reconduite, à l’exception de quelques nouvelles arrivantes telles que Maria Conde et Beatriz Sanchez. À contrario, Astou Ndour, présente à Rio, n’est quant à elle pas présente, alors que Sancho Lyttle fait son retour. Il est à noter l’absence de Queralt Casas, l’une de nos espagnoles de la LFB qui évolue au Basket Landes et qui avait disputé l’EuroBasket en 2013.

Voici la liste complète :

Laia Palau (USK Prague – République Tchèque)

Silvia Dominguez (Salamanque – Espagne)

Leticia Romero (Florida State – USA)

Alba Torrens (Ekaterinbourg – Russie)

Anna Cruz (Dynamo Kursk – Russie)

Marta Xargay (USK Prague – République Tchèque)

Leonor Rodriguez (UNI Girona – Espagne)

Laura Quevedo (Salamanque – Espagne)

Belen Arrojo (Cadi La Seu – Espagne)

Maria Conde (Florida State – USA)

Lucila Pascua (Mann Filter – Espagne)

Laura Nicholls (Ragusa – Italie)

Laura Gil (Salamanque – Espagne)

Sancho Lytlle (Ekaterinbourg – Russie)

Georgina Bahi (Cadi La Seu – Espagne)

Beatriz Sanchez (Star Center Uni Ferrol – Espagne)

 

Pour la dernière de Laia Palau (elle s’était d’ailleurs confiée à nous il y a quelques semaines), les Espagnoles auront à coeur d’honorer leur statut de favorites du tournoi et de ramener l’or.

Le stage de préparation de la troupe de Lucas Mondelo débutera le 12 mai. On peut d’ors et déjà rappeler le tournoi de préparation de Mulhouse qui se déroulera le week-end du 10 juin, avec un Espagne – Italie le samedi, mais surtout un France – Espagne le dimanche !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.