NBA – Isaiah Thomas pense être arbitré d’une façon différente que les Wizards

Alors que les Wizards viennent de revenir à égalité dans cette série face aux Celtics, Isaiah Thomas revient sur l’arbitrage. Ce dernier affirme sans équivoque qu’il est arbitré d’une manière différente en comparaison avec ses adversaires. 

Avec seulement 19 points dans le Game 4 et 13 points dans le Game 3, le meneur de Boston charge le corps arbitral en expliquant qu’à terme les Wizards sont trop physiques et que les coups de sifflet ne vont que dans un sens.

« Les Wizards jouent très physique. Les arbitres leur permettent de m’agripper et de me retenir. Surtout dans le 3 ème quart-temps où j’ai frappé le sol au moins 5 ou 6 fois et je ne suis pas le genre de joueur à aller au sol. Je pense que je dois être arbitré d’une façon différente. »

En clair, le lutin vert se sent lésiné auprès des arbitres mais n’affirme pas que ça soit la raison pour laquelle les Celtics sont tombés par deux fois.

« Je ne dis pas que c’est la raison pour la quelle on a perdu. Ils ont réalisé un run de 26-0 qu’on a pas pu arrêter. Mais je ne peux pas accepter le fait d’être toujours agrippé sur chaque écran. Je n’ai aucun lancers francs. Je joue de la même manière chaque soir. Je pense donc que ça doit changer. »

Mais Isaiah Thomas ne compte pas en rester là et ne se résigne à perdre de cette façon.

« Quoi qu’il arrive, je dois jouer de la même façon. Donc que j’ai des coups de sifflet ou non, je dois rester agressif et faire avancer les choses. Pas seulement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. Mais à la longue, ça devient frustrant de jouer de la même manière et de n’obtenir aucun coups de sifflet. »

Inscrivant 53 points dans le Game 2 et entrant dans la légende, Isaiah Thomas est bien loin de ses standards habituels. Ceci étant dit, les playoffs ont toujours été une affaire de dureté et de physique surtout dans les moments comme celui-là. Peut être serait-il préférable pour le meneur de trouver une solution à tout ça et d’éviter ce genre de plaintes. Surtout quand on connaît les arbitres d’aujourd’hui…

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus