Publicité

NBA – Draft 2017 : Les Celtics tirent le gros lot !

La nuit dernière avait lieu la lottery de la draft 2017, et c’est Boston qui est le grand vainqueur de la soirée en remportant le premier choix.

Alors que les Celtics s’apprêtent à affronter les Cavaliers en finale de conférence, la franchise du Massachusetts était hier concentrée sur la lottery. Et à l’issue du tirage au sort annuel de la NBA, Boston hérite du premier choix grâce à un pick des Nets, inclus dans le trade de Kevin Garnett et Paul Pierce en 2013. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas privé de le rappeler sur Twitter :

Traduction : Et regardez ce que je laisse derrière moi pour les Celtics en partant, le #1 pick

Les Lakers sont les autres grands gagnants de la soirée en réussissant à décrocher le second choix de la draft. Ce choix n’avait rien d’acquis pour Los Angeles, qui risquait de devoir échanger ce pick avec Philadephie au cas où il tombait au delà de la 3ème place. En gardant ce choix, les Lakers vont pouvoir continuer leur reconstruction, et il reste maintenant à savoir si la franchise va suivre les conseils du très bavard LaVar Ball, qui assurait au site Lakersnation après la lottery que « Les Lakers feront les playoffs dès que mon fils (Lonzo Ball) les rejoindra » .

Les Sixers complètent le podium de cette draft en obtenant un choix du top 3 pour la 4ème année consécutive.

Le reste du top 5 est complété par Phoenix et Sacramento.

Les résultats complets de la lottery :
1. Celtics
2. Lakers
3. 76ers
4. Suns
5. Kings
6. Magic
7. Timberwolves
8. Knicks
9. Mavericks
10. Kings
11. Hornets
12. Pistons
13. Nuggets
14. Heat

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA