Publicité

Pro A : Bilan de la soirée des trophées LNB

Ce mardi soir, à Paris, se déroule la soirée des trophées LNB . Différents trophées seront décernés aux meilleurs joueurs de notre championnat : Meilleur 6ème homme, meilleur marqueur, MVP…

Pour commencer la remise des trophées, la LNB a choisi de récompenser le meilleur remplaçant de saison régulière : Avec une moyenne de 9.9 points, 8.9 rebonds et 0.9 passes pour 16.2 d’évaluation, Louis Labeyrie (Paris-Levallois) a reçu le premier trophée Pro A de la soirée !

C’est ensuite au tour du meilleur jeune joueur de Pro A d’être récompensé, et sans surprise, c’est Frank Ntilikina qui obtient ce lauréat pour la deuxième saison consécutive. Le jeune français âgé de seulement 18 ans a tourné à 5.2 points, 2.1 rebonds et 1.2 passes de moyenne pour 6.3 d’évaluation.

Le trophée de la meilleure progression annuelle a été remporté par un Français : au terme de sa neuvième saison en Pro A, et avec une moyenne de 9.6 points, 4 rebonds et 3.9 passes décisives, c’est Paul Lacombe qui est récompensé d’une belle saison avec la SIG Strasbourg.

Le trophée peu commun mais qui a son importance : celui du meilleur contreur de Pro A. Malgré de sérieux clients face à lui, c’est bien le Chalonnais Moustapha Fall qui hérite du trophée avec une moyenne de 2.3 contres par match. 

Mais la soirée n’est pas terminée pour l’intérieur Chalonnais. En effet, il a également soulevé son deuxième trophée personnelle en étant élu meilleur défenseur de la ligue. Du haut de ses 2m18, peu d’intérieur des équipes adverses ont réussi à le faire sortir de son match et son envergure lui permet de mériter amplement ce deuxième trophée.

Avec le trophée du meilleur marqueur de la Pro A, l’Elan Chalon remporte son troisième trophée de la soirée ! Cette fois-ci, c’est Cameron Clark qui monte sur la scène avec une moyenne de 18.6 points par match cette saison !

Mais que serait ces joueurs de talent sans un coach de ingénieux ? Car oui, pour cette soirée, les coachs sont aussi mis à l’honneur avec le trophée du meilleur coach de Pro A. Effectuant une saison remarquable (seulement 2 défaites), c’est Zvezdan Mitrovic (AS Monaco) qui est élu meilleur entraîneur !

La soirée se clôture donc sur le trophée le plus attendu, celui du meilleur joueur de Pro A. D.J Cooper (Pau-Lacq-Orthez), Cameron Clark (Elan Chalon), Moustapha Fall (Elan Chalon), John Roberson (Elan Chalon), et Jason Rich (Paris-Levallois) sont tous nominés pour gagner cette récompense. Tous les 5 ont réalisé une excellente saison avec leur club respectif mais un seul se démarque des autres et c’est le meneur de Pau-Lacq-Orthez D.J Cooper qui remporte le trophée de MVP de Pro A. En combinant 13.3 points, 5.8 rebonds et 11.1 passes décisives de moyenne par match, l’américain s’offre également une évaluation de 21.3 !

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24