Euroleague – Final Four : Le Fenerbahçe champion à domicile

Au terme d’un week-end maîtrisé de bout en bout, le Fenerbahçe de Zeljko Obradovic est le nouveau champion d’Europe 2016-2017 !

80 à 64, c’est le résultat de la finale de l’Euroleague. Le suspense n’aura tenu qu’une mi-temps entre les deux équipes (39 à 34 à la pause) puisque le Fenerbahçe aura écrasé les vingt dernières minutes (21-14 / 20-16). Ekpe Udoh (10pts, 9reb, 4ast, 5blk et 29 d’éval) et Bogdan Bogdanovic (17pts, 5reb, 1ast, 1stl et 13 d’éval) ont été les leaders de cette armada. Nikola Kalinic s’est mué en facteur X au meilleur moment, grâce à 17pts 5reb, 5ast et 24 d’évaluation.

C’est le premier titre en Euroleague pour le Fenerbahçe (le premier pour un club représentant la Turquie), le 9ème pour la légende du coaching Zeljko Obradovic et il est bien mérité !
Logiquement élu MVP, Udoh réussit clairement une après-carrière NBA en se fondant parfaitement dans le jeu européen. Pour Bogdanovic ce titre annonce sûrement le début d’une carrière de l’autre côté de l’Atlantique. Un super clap de fin pour le gamin serbe, qui part sur un titre devant son public.  

Côté Olympiakos, on a mal au cœur pour les deux légendes que sont Spanoulis et Printezis (5 d’évaluation chacun), qui n’auront pas eu l’impact attendu à ce stade.

//platform.twitter.com/widgets.js

Après le CSKA Moscou en 2016, le Fenerbahçe remporte la grande coupe d’Europe et rentre dans l’Histoire du basket turc ! On a déjà hâte de retrouver cette compétition la saison prochaine. 

Coupes d'Europe Masculines Europe

Toute l'actu NBA