Il y a 29 ans jour pour jour, les Celtics affrontaient les Hawks pour un Game 7 décisif dans l’enfer du Boston Garden. 48 minutes plus tard, un duel de légende s’était écrit.

Larry Bird avait prévenu : « C’est même pas la peine d’y compter. Ils n’ont aucune chance ». A 32 ans et le dos en compote, Larry Legend était pourtant certain de la victoire des siens avant ce Game 7 contre Atlanta. Il faut dire que le numéro 33 a toujours aimé martyriser les Hawks. C’est contre eux qu’il a établi son record en carrière avec 60 points.

En face de lui, Dominique Wilkins est au sommet de son art. Jamais il n’a été si proche de faire tomber les Celtics. Dans un match au couteau, le quatrième quart-temps tourne au duel entre deux joueurs de légende. Bird y marque 20 de ses 34 points du soir pour contrer les 47 unités de Wilkins. Le joueur des Hawks se souvient :

« Le panier était comme un puits. Je ne pouvais pas rater, il ne pouvait pas rater. C’est le meilleur match que j’ai jamais vu ou joué »

Dans ce duel surréaliste, les deux hommes repoussent les limites. On préserve le suspense, et on vous laisse savourer en vidéo.