Pro B – Retour sur une dernière journée complètement folle !

Vendredi avait lieu la 34ème et dernière journée du championnat de Pro B, et on connait désormais le dénouement de la saison.

En haut du classement, Blois et Poitiers, qui avaient leur destin entre leurs mains avant cette dernière journée n’ont pas su faire le nécessaire pour accéder aux playoffs. Les Poitevins s’inclinent au buzzer face à Denain, équipe qui devait composé sans son meilleur scoreur Kyle Spain.

 

Nantes et Evreux, profitent donc des défaites de Blois et Poitiers pour se hisser en playoffs, dont on connait désormais les affiches du premier tour : 

  • Fos (2ème) – Roanne (9ème car vainqueur de la Leaders Cup).
  • Lille (3ème) – Evreux (8ème)
  • Boulazac (4ème) – Le Havre (7ème).
  • Charleville-Mézières (5ème) – Nantes (6ème). 

En bas du classement nous connaissons désormais les deux clubs qui joueront en N1 la saison prochaine : Saint-Quentin et Boulogne-sur-Mer. Pour Saint-Quentin, la soirée est plus que cruelle. Les Normands étaient maintenus pendant une bonne partie de la soirée grâce à leur avance face à Lille d’une part, et grâce à l’avantage au score 64-42 de Roanne face à Saint-Chamond d’autre part. Au final, aucune des deux équipes qui menaient au score n’ont réussi à s’imposer, entrainant la relégation de Saint-Quentin. Boulogne descend également à cause d’une défaite face à Nantes. C’est Aix-Maurienne qui réalise la bonne opération en gagnant contre Charleville, permettant ainsi à l’équipe de se maintenir grâce à l’avantage particulier sur les deux relégués. Vichy-Clermont, virtuellement relégué avant la 34ème journée se sauve également, grâce à une des actions de l’année.

 

Le rideau tombe donc sur cette saison régulière de Pro B, pleine de suspense et de spectacle.

Source: LNB

Betclic Elite

Toute l'actu NBA