WNBA – Joueuses de la semaine : Layshia Clarendon et Sylvia Fowles pour démarrer la saison

Voilà maintenant 9 jours que la saison 2017 de WNBA a débuté. Après une semaine complète de compétition et quelques matchs joués, la WNBA vient d’annoncer les premières lauréates de cette saison. 

Sylvia Fowles et les Minnesota Lynx à l’honneur à l’Ouest

Dès le début de saison Sylvia Fowles s’est illustrée. Lors du match d’ouverture, elle a affiché une ligne de stats très garnie avec 26 points et 10 rebonds dans la victoire des championnes en titre face à Chicago. Pour son troisième match de la saison, elle termine avec 27 points et 13 rebonds, pour une nouvelle victoire des siennes face au Dallas Wings (troisième succès en autant de match). Sur ce début de saison, Sylvia Fowles se classe même tout en haut des classements personnels dans différentes catégories. Deuxième aux rebonds de sa conférence (10 rebonds par match), elle l’est également au niveau des contres (2 contres par match), alors qu’elle termine à la quatrième position au niveau du scoring avec 21,7 unités. C’est donc en toute logique que Sylvia Fowles se voit récompenser du titre de meilleure joueuse à l’Ouest, le huitième de sa carrière

Layshia Clarendon des Dream d’Atlanta pour l’Est

C’est un bilan de 2 victoires contre 1 défaite qui offre à Layshia Clarendon les honneurs du titre de « meilleure joueuse de la semaine à l’est ». Après cinq ans en ligue, c’est la première distinction qui est remporté par la joueuse du Dream d’Atlanta. Bien que ses statistiques se soient pas particulièrement quantitative sur le plan du scoring par rapport à d’autre joueuse, Layshia Clarendon a particulièrement été décisive pour faire briller les autres. Pour preuve, elle est à l’heure actuelle, deuxième meilleure joueuse à l’est en terme de passes décisives (6). Lors de la première rencontre de la saison, elle avait inscrit 14 petits points, dès le second match, face au Sky de Chicago, 18 unités s’étaient associés à 7 passes décisives. Malgré la défaite au match trois de la saison, elle avait cumulé 17 points, 9 passes décisives et 5 rebonds. 

Basket Féminin WNBA

Toute l'actu NBA