Publicité

NBA – Les Warriors partis pour « huit à dix finales » de suite ?

Forts de leur Big Three fait maison (Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green) et de l’ajout de Kevin Durant, Golden State a une équipe incroyable qui roule sur les playoffs (12-0). Où s’arrêteront-ils ? Jeff Van Gundy a une idée.

Commentateur respecté sur ESPN et ancien coach des Rockets, Jeff Van Gundy a émis une prédiction qui a suscité de nombreuses réactions. Et pour cause :

« Le mélange d’attaque et de défense des Warriors, les joueurs qu’ils ont pu amasser, cela les met pour moi au rang d’une dynastie. Ils sont jeunes, en bonne santé. Je ne vois rien qui puisse les empêcher d’atteindre huit à dix finales de rang. Ce serait une grosse surprise s’ils n’étaient pas au bout chaque année »

Les Warriors en sont déjà à 3 de suite, et ils en ont profité pour signer au passage la meilleure saison régulière de tous les temps (73-9) sur l’exercice 2015-2016.

De là à atteindre les finales encore 5, 6 ou 7 fois sans jamais chuter ? L’avenir nous le dira, mais les annonces de Curry et Durant, qui vont rester à Oakland et s’inscrivent dans un projet long terme, vont dans le sens de la folle prédiction de Van Gundy.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24