NBA – Pour Draymond Green, comparer les époques n’a aucun sens

Feb 4, 2017; Sacramento, CA, USA; Golden State Warriors forward Draymond Green (23) warms up before the game against the Sacramento Kings at Golden 1 Center. Mandatory Credit: Sergio Estrada-USA TODAY Sports

Alors que Magic Johnson a mis de l’huile sur le feu en expliquant que les Lakers époque « Showtime » auraient très certainement sweepé les Warriors d’aujourd’hui, Draymond Green a tenu à répondre à ce dernier. 

Interrogé par ESPN sur cette fameuse question, l’ailier fort de Golden State a d’abord eu un éclat de rire avant de se lancer dans sa propre explication.

« Tout d’abord le jeu est complètement différent de ce qu’il était. Aujourd’hui, si vous n’arrivez pas à tirer à 3 points, c’est un véritable handicap. Ce n’était pas le cas avant. Et puis ça n’a pas de sens car on parle de deux jeux totalement différents. Je n’ai jamais compris ce genre de débat et je préfère ne pas me m’immiscer dedans. Ils étaient incroyables à leur époque, nous sommes très bons pendant la notre, respectez cela. »

Le débat est intéressant et le discours de Draymond Green est propre, réfléchi et sans bavure mais malheureusement les propos de Magic Johnson sont invérifiables et ne sont qu’opinions personnelles.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA