NBA – Reggie Jackson et Andre Drummond sur le départ ?

Alors que les Pistons sortent d’une saison décevante ponctuée par une dixième place à l’Est, la franchise de Détroit devrait être remaniée cet été.

En effet, les Pistons voudraient tester la valeur de leurs deux principaux joueurs, Reggie Jackson et Andre Drummond, dont ils jugeraient la saison insuffisante. Le premier, après avoir montré de belles choses sur la saison 2015-2016 (18 points, 3 rebonds et 6 passes de moyenne), n’a pas réussi à confirmer les attentes que les dirigeants avaient pu mettre en lui. Blessé une partie de la saison, il n’a pas réussi à retrouver le rythme qui fut le sien sur la saison précédente ne tournant qu’à 14 points, 2 rebonds et 5 passes de moyenne.

Andre Drummond n’a quant à lui pas réussi à garder son statut de All Star, voyant lui aussi ses statistiques chuter. Au delà de ça, on a surtout l’impression que le pivot n’a pas tant de marge de progression que ça, étant toujours aussi catastrophique aux lancers francs et décevant en défense. Il est pour l’instant loin de justifier les 23 millions qu’il touchera la saison prochaine. 

Après une seule participation en playoffs lors des huit dernières années, il semblerait qu’il soit temps de parler de reconstruction du côté de Détroit. Il faudra cependant attendre quelques semaines avant de voir les choses bouger, mais on peut s’attendre à du mouvement chez les Pistons, et pourquoi pas le soir de la draft.

Contrats Detroit Pistons Franchises NBA 24/24

Les dernières actualités