NBA – L’ex Clippers Darius Miles obligé de vendre ses souvenirs NBA

On le sait, l’après carrière des joueurs NBA est très dure à gérer, et il n’est pas rare que les anciens joueurs se retrouvent sur la paille. Darius Miles ne fait pas exception et pour gratter quelques précieux dollars, l’ancien Blazer a vendu sa collection de souvenirs NBA.

Dans le cadre de sa mise en faillite, Darius Miles, 3ème choix de la draft 2000, a organisé une vente aux enchères autour de tous les souvenirs qu’il a accumulé durant ses 7 ans de carrière. Lors des démarches administratives, Miles déclarait ne posséder que 500 000$ de biens pour 1.5 million de dollars de dettes.

Dans cette vente, de nombreux objets de collection se sont arrachés. Des maillots signés de LeBron James et Larry Bird, ou encore des chaussures signés de Dirk Nowitzki et Lamar Odom.

Au vu des biens présentés lors de la vente, on peut penser que Darius Miles à récolté le pactole… Et bien non. D’après TMZ, le maillot de James s’est vendu 1500$, celui de Bird 100$ et les chaussures de Nowitzki et Odom se sont respectivement vendues 375$ et 225$. Au total, la vente n’aurait rapporté que 12 780$ à l’ancien Blazer.

D’après  Jason Cimpl (dans son article « 5 Reasons Professional Athletes Go Broke »), 60% des joueurs NBA sont en faillite dans les 5 années qui suivent leur retraite. Et on a beau être 3ème choix de draft, tourner à 10.1 points, 4.9 rebonds et 1.9 passes en carrière, et gagner plus de 60 millions de salaires, on est pas l’abri de la faillite.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA