Publicité

NBA Draft – Cyrille Eliezer-Vanerot renonce à se présenter

Cyrille Eliezer Vanerot (Paris Levallois)

L’ailier du Paris-Levallois Basket a décidé de ne pas se présenter à la draft NBA en juin prochain.

Stoppé en demi-finale des playoffs de la Pro A, le jeune Cyrille Eliezer-Vanerot (2m02, 20 ans) sort d’une campagne 2016-2017 convaincante. Responsabilisé et intronisé dans le cinq de départ du PL depuis l’arrivée sur le banc de Freddy Fauthoux, l’ailier tricolore a compilé en moyenne 6,2 points, 2,8 rebonds et 1,3 passes décisives pour 7,3 d’évaluation en 24 matchs pendant la saison régulière.

Présent au Adidas EuroCamp de Trévise, l’équivalent du Draft Combine mais dédié aux joueurs européens, Cyrille Eliezer-Vanerot a impressionné les spécialistes par ses mensurations et sa capacité à défendre sur plusieurs postes. Néanmoins, il doit encore perfectionner son tir et sa lecture de jeu. Malheureusement, lors troisième jour, le vice-champion d’Europe U16 s’est blessé à la cheville lors des derniers scrimmage.

Ne pouvant pas mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer une place dans les mocks draft, le joueur du Paris-Levallois a décidé de retirer son nom. En fin de contrat avec le Paris-Levallois, il dispose d’un an pour travailler encore sur ses points faibles et prendre encore plus de valeur. Il sera automatiquement éligible pour la Draft 2018.

 

Source : Draft Express

NBA 24/24

Feed NBA 24/24