Publicité

Liga ACB – Barcelone : Thomas Heurtel arrive pour 2 saisons

Tout comme Léo Westermann à Moscou, on savait la piste menant Thomas Heurtel à Barcelone très chaude. L’ancien palois intègre le projet de reconstruction du club espagnol.

Il y a quelques minutes, le compte twitter du FC Barcelone annonçait ce que tout le monde attendait. Une petite animation qui laisse apparaître le meneur français de 28 ans (1m89), portant le maillot blaugrana de la maison barcelonaise. Le contrat est officiellement de deux saisons et, selon certaines sources, d’un montant de 2.5 millions sur les deux ans.

 

//platform.twitter.com/widgets.js

MVP du mois de février en Euroleague, Thomas Heurtel a mené une saison de très haut niveau avec 12.7pts, 1.7reb, 5.6ast et 12.5 d’éval en 35 matchs. En saison régulière c’est d’ailleurs 10 matchs à + de 20 d’évaluation. Heurtel a même établit le record de passes sur un match de coupe d’Europe avec 15 offrandes (à égalité avec Spanoulis) face à l’Étoile Rouge de Belgrade en mars.

Après avoir passé 4 ans à Vitoria, Heurtel connait parfaitement la Liga ACB et vient de boucler sa septième campagne européenne. Expérience, talent, altruisme, il devrait apporter directement au Barça où il rejoint un coach qui connaît les français. Sito Alonso arrive de Vitoria et avait Kim Tillie et Rodrigue Beaubois sous ses ordres.

Monsieur Alonso, chez nous on dit : « Thomas Heurtel, donne moi ton short ». A vous de jouer 

Feed NBA 24/24