Publicité

Pro A : Valentin Bigote rejoint la JDA Dijon !

En 2015, il s’engage 2 ans avec l’Hermine de Nantes en Pro B, Valentin Bigote éclot complètement et se fait remarquer dans ce championnat.

 

En effet, l’arrière de 25 ans pour 1m96 va atteindre les playoffs et deviendra le meilleur marqueur français du championnat avec 14.3 points, 3.4 rebonds et 3.1 passes décisives en 27 minutes de moyenne pour 14 d’évaluation.

La saison 2016/2017 fût également très bonne pour lui puisqu’il affiche une très belle ligne de stats avec 15.4 points, 3.5 rebonds et 2 passes de moyenne pour 12.3 d’évaluation et devient pour le deuxième année consécutive le meilleur marqueur français en Pro B !

 

Il faut rappeler que Valentin Bigote avait déjà tenté sa chance en Pro A à Nancy en 2014/2015, mais il n’avait joué que 3 matchs. C’est donc pour lui une belle revanche. Bonne nouvelle pour le club bourguignon donc, et son coach, Laurent Legname, ne s’en cache pas :

À l’époque, quand je coachais les espoirs du HTV, il était déjà parmi les meilleurs de la génération 92. Il a une faculté à driver et prendre des shoots qui s’est confirmée au fur et à mesure de ses saisons. C’est encourageant et bien pour la JDA Dijon Basket que Dijon puisse attirer un tel potentiel de Pro B.

C’est un pari gagnant-gagnant. Vis-à-vis de son passage à Nancy qui n’a pas été fructueux, il a soif de revanche, pour prouver qu’il a bien le niveau requis en Pro A et qu’il peut reproduire ses performances de Pro B. Il aura un rôle important dans une rotation à 3 extérieurs. Je suis persuadé qu’il va faire une belle saison.

 

 

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24