LFB – Changement de nom pour le Lyon Basket Féminin

La saison prochaine en LFB se jouera sans le Lyon Basket Féminin. En effet, le club a annoncé aujoud’hui que le LBF serait désormais le Lyon ASVEL Féminin.

Ce matin, à Lyon, avait lieu une conférence de presse concernant l’évolution et l’avenir des projets de l’ASVEL. Tony Parker et Nicolas Batum, actionnaires du club étaient là, ainsi que Marie-Sophie Obama, directrice générale du Lyon Basket Féminin.

Au cours de la conférence, Tony Parker a lui même annoncé la création d’un vrai projet autour du basket féminin :

« Après l’ASVEL et la Tony Parker Adéquat Academy, nous avons lancé le projet du basket féminin à Lyon »

Et ce nouveau projet prend désormais le nom du « Lyon ASVEL Féminin« . Concrètement, la section féminine et la section masculine sont maintenant liées dans un seul et même projet, avec une seule et même ambition.

« On va créer une histoire complémentaire des garçons, pour apporter notre pierre à ce projet global. » confiait Marie-Sophie Obama.

Comme pour les hommes, comme pour la formation, Tony Parker mettra les moyens nécessaires pour mener ce projet à bien :

« C’est une nouveauté d’avoir deux clubs, féminin et masculin, qui œuvrent ensemble. On va mutualiser nos moyens. »

La conférence de presse a également donné l’occasion au club de dévoiler son nouveau logo. Reprenant celui de l’ASVEL, la couleur change et passe du vert au rose, pour donner un côté plus « féminin ».

Le rendez-vous est donc pris l’an prochain pour voir comment le projet Lyon ASVEL féminin va évoluer face à ses ambitions nouvelles.

Source : Twitter – Lyon ASVEL Féminin

Basket Féminin

Toute l'actu NBA