Coupe du Monde U19M – La France s’impose difficilement face à la Nouvelle-Zélande

Deuxième match pour nos Bleuets dans cette Coupe du Monde U19 au Caire. Après avoir peiné pour venir à bout de l’Argentine, c’était au tour de la Nouvelle-Zélande de se dresser devant eux.

Les français débutent cette rencontre comme leur deuxième mi-temps face à l’Argentine hier. Sans application et sans intensité en défense, les joueurs d’Hervé Coudray réussissent tout de même à s’adjuger le premier quart-temps 21-17. Bien emmenés par la paire nancéienne Enzo Goudou-Sinha et Bastien Vautier (12 points et 5 rebonds), les Bleuets trouvent des solutions en attaque. Pierre Hannequin (7 points en 10 minutes) permet aux français de trouver de l’alternance grâce à ses tirs longue distance. En face, l’intérieur néo-zélandais Tai Wynyard malmène le secteur intérieur, obligeant souvent les français à venir faire prise à deux et laissant ainsi les extérieurs seuls derrière l’arc. À la mi-temps la France est derrière d’une longueur, 36-37.

Une fois n’est pas coutume, les Bleuets repartent tambour battant en début de troisième quart-temps en infligeant un premier écart à la Nouvelle-Zélande grâce à la connexion nancéienne Goudou-Sinha et Vautier. Une avance très vite gommée par deux tirs primés des frères Cameron. Le discret mais précieux Adam Mokoka (12 points, 5 passes et 16 d’évaluation) redonne quatre points d’avance à la France grâce à un tir du milieu de terrain au buzzer. Un tir qui sonne comme un coup de bambou sur la tête pour les néo-zélandais. La bande à Killian Tillie et Bathiste Tchouaffé, tous deux peu en vue aujourd’hui, va prendre le contrôle du dernier quart-temps. Une victoire 80-69, lente à se dessiner mais précieuse pour la première place du groupe A.

Le meneur du SLUC Nancy, Enzo Goudou-Sinha termine meilleur joueur de la rencontre avec ses 18 points, 6 passes décisives, 3 interceptions pour 18 d’évaluation en 25 minutes.

Les Bleuets joueront la Corée du Sud mardi à 18h15 pour une place en huitièmes de finale.

Revoir le match :

Coupe du Monde Equipe de France (M) Equipes de France Jeunes (M)

Toute l'actu NBA