Publicité

Grèce – Olympiakos : Kim Tillie coéquipier de Spanoulis la saison prochaine

La rumeur est vite devenue sérieuse. Alors que des bruits de couloirs envoyaient le français en Grèce ces deux derniers jours, le transfert serait aujourd’hui officiel

Kim Tillie (28 ans, 2m11) continue sa progression dans le basket européen. Après avoir connu le Paris Basket Racing puis l’Université d’Utah, le frère de Killian lance sa carrière professionnelle à l’Asvel avant de s’envoler vers l’Espagne avec Murcie et Vitoria.

85 matchs d’Euroleague plus tard, dont une saison 2016-2017 à 6.9pts, 3.8reb, 1.1ast et 8.2 d’évaluation, Kim Tillie sort de son meilleur exercice européen. Le club grec de l’Olympiakos s’est donc penché sur le cas de ce poste 4-5, bon rebondeur, capable de s’écarter à 3pts, en lui proposant un contrat d’une saison + une en option, avec une clause de départ pour la NBA. Il rejoint donc la Red Army et évoluera avec Printezis comme « mentor ».

Le Khimki Moscou voulait aussi récupérer le français et lui avait fait une offre. Son choix s’est donc porté sur une très grosse écurie, finaliste de l’Euroleague cette saison.

Les meilleurs moments de la saison de Tillie :

https://youtu.be/omT3hMv7H8Y

 

 

Feed NBA 24/24