Insolite – Andre Roberson est radin et nul en maths

L’ailier d’Oklahoma City vient de signer un contrat de 30 millions de dollars sur 3 ans, mais ce n’est pas ce qui l’empêche d’être proche de ses sous. 

Pour fêter son nouveau contrat, Andre Roberson a décidé de sortir au restaurant. Rien d’exceptionnel jusque là. Mais quelques heures après, Roberson est « affiché » sur  Twitter par un des serveurs du restaurant.

« Andre Roberson est payé 30 millions sur 3 ans et il laisse ce pourboire !!! T’es nul !!! »

Aux États-Unis, il faut le savoir, le pourboire est une pratique ultra importante, et, en règle générale, il faut laisser environ 20% de la note. La commande de l’ailier du Thunder s’élève à 487.13$. Si on suit la règle, Roberson aurait du laisser plus ou moins 97$ de pourboire. Une somme qui semble dérisoire au vu de son salaire. Mais le joueur ne l’entendait pas cette oreille, et il a décidé de laisser 13.97$. Pour sa défense, il a répondu qu’il avait laissé si peu de pourboire car « il n’y avait pas de service »

« Je n’aurais pas du avoir à te laisser un pourboire, c’était juste une bouteille au bar… Il n’y avait de service… Maintenant, j’aurais pu comprendre si c’était une boite de nuit ! Tu forces frère »

L’argumentaire est logique et convaincant. Et ce n’est pas le premier sportif à refuser de laisser un gros pourboire alors même que le service est mauvais. Mais le plus drôle dans cette histoire est sans doute la nullité en maths du joueur. En effet, Roberson a décidé de laisser 13.97$ afin d’arrondir sa note à 500$. Mais 487.13$ de la note initiale + 13.97$ de pourboire = 501.10$.

Cette petite histoire n’a pas manqué d’amuser dans l’Oklahoma, comme l’atteste la réaction de Steven Adams :

« On est juste là à laisser des pourboires de plus de 13$ »

NBA 24/24

Les dernières actus