NBA – DeMarre Carroll critique ouvertement les Raptors

Alors qu’il vient d’être transféré par les Toronto Raptors aux Brooklyn Nets, DeMarre Carroll est revenu sur la saison des Canadiens. Et on peut dire qu’il s’est livré sans langue de bois.

Alors qu’il va quitter Toronto dans quelques jours (pour rejoindre les Nets), DeMarre Carroll a donné une dernière interview au Toronto Sun. Dans cette entretien, l’ailier revient sur la saison des Raptors et il essaye d’identifier les problèmes de son ancienne équipe. Pour lui, jouer l’isolation à outrance est un préjudice fort pour Toronto.

« Une fois qu’on fait face à l’adversité et que les choses commencent à aller mal, les gars vont retourner sur de l’isolation… Mais c’est comme ça. Il faut faire confiance à ce système. C’est quelque chose qui se construit, il faut se faire confiance mutuellement. Cette année, j’ai l’impression que beaucoup de gars ne se faisaient pas confiance et beaucoup de gars ne pensaient pas les autres capable de produire quelque chose donc il y  avait un manque de confiance. C’est ce qui nous a empêché d’aller aussi loin qu’on le voulait. »

En saison régulière et en Playoffs, les isolations étaient pourtant efficace. D’après les stats de NBA.com, les Raptors étaient les seconds en points marqués par isolation avec 0.98. En Playoffs, ce chiffre monte même jusqu’à 1.13 point par isolation. L’isolation est certes basique, mais Cleveland, adepte de l’isolation, connait un grand succès grâce aux talents en « iso » de LeBron James et Kyrie Irving.

Cependant, il semblerait quand même que Carroll ne soit pas le seul embêté par le jeu trop centré sur Kyle Lowry et DeMar DeRozan. Il sera donc intéressant de voir comment Toronto va évoluer offensivement l’an prochain. En tout cas, ce ne sera pas le problème de Carroll, qui lui devrait toucher pas mal de ballons dans une équipe des Nets en perdition.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA