Publicité

NBA – Rudy Gay : « Gagner un titre »

Dans une interview avec Michael C. Wright d’ESPN, Rudy Gay se livre à quelques confidences depuis son arrivée à San Antonio.

Blessé en janvier dernier au tendon d’Achille, l’ailier expliquait déjà vouloir faire le meilleur comeback de tous les temps. L’occasion également de revenir sur sa rééducation :

Tout va bien. J’ai même pu travailler aujourd’hui, je suis autorisé à tout faire. Je vais bien maintenant, je serais totalement prêt pour le camp.

Il explique également son choix de quitter les Kings pour signer à San Antonio, pour un moins gros salaire notamment :

En regardant ma carrière, il est temps de gagner. Ça fait un moment que je suis dans la ligue maintenant, et je n’ai pas obtenu ce que je voulais dans ma carrière. Venir dans un endroit comme San Antonio, cela me semble parfait pour moi.

Les Spurs, c’est évidemment son coach légendaire, Gregg Popovich. L’ailier explique comment il se voit jouer dans cette équipe :

J’ai parlé avec lui (Gregg Popovich), et on a eu quelques conversations. Mon style de jeu est une chose, mais quand une équipe veut te signer, et que tu signes avec, ils ont leur propre vision de jeu pour toi. Donc évidemment, je veux élever mon jeu à un autre niveau. Et si quelqu’un peut faire ça, c’est Gregg Popovich. Le jeu change beaucoup, c’est tout à propos des postes maintenant. Plus tu es capable de jouer à différents postes, mieux c’est.

Et quand on lui demande ce qu’il veut faire en ville en priorité :

Gagner un titre.

Après une telle blessure, il faudra un peu de temps à Rudy Gay pour retrouver ses sensations. Mais avec un coach comme Gregg Popovich, l’ailier a tout pour s’épanouir dans une équipe telle que les Spurs, notamment au côté de Kawhi Leonard.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA