Publicité

NBA – Rudy Gay : « Je vais faire le meilleur comeback de tous les temps »

En janvier dernier, Rudy Gay se blessait gravement au tendon d’Achille. Aujourd’hui, il veut revenir plus fort que jamais dans sa nouvelle franchise de San Antonio.

« J’ai fondu en larmes. C’était le moment le plus flippant de ma carrière ». Après seulement 30 matches, la saison de Rudy Gay s’est brutalement arrêtée le 18 janvier dernier. Depuis, le vétéran (11 saisons dans l’élite) a travaillé dur pour revenir, et il a faim.

Auréolé d’un contrat à 17 millions de dollars sur 2 ans, l’ancien de Connecticut entend entamer un nouveau chapitre de sa carrière et déborde d’optimisme :

Je veux réaliser le meilleur comeback de tous les temps. C’est la motivation que j’ai.

Rudy Gay est surtout content d’être parti des Kings, franchise qu’il définit comme « usante mentalement » :

La situation à Sacramento était pénible pour moi. Ca m’a pris beaucoup d’énergie. Dès que j’ai signé le contrat [à San Antonio], un nuage noir a disparu d’au-dessus de ma tête.

Le joueur de 31 ans a d’autant plus hâte de rejoindre les Spurs qu’il est sous le charme de Gregg Popovich. C’est une conversation téléphonique entre les deux qui a scellé l’arrivée de Gay dans le Texas. « Après lui avoir parlé, c’était une évidence », explique l’ancien de Sacramento. Aujourd’hui, il entend simplement « revenir au niveau qui était le [sien] », jouer et gagner.

C’est tout le mal qu’on souhaite à Rudy Gay et aux Spurs pour la saison à venir.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA