NBA – Et si Houston réussissait à attirer LeBron James en 2018 ?

L’idée paraît folle, mais selon l’analyste NBA Chris Mannix, cela pourrait être une possibilité pour l’été 2018 : les Rockets pourraient bien trouver un moyen d’associer James Harden, Chris Paul, Carmelo Anthony et LeBron James.

On le sait, LeBron est un peu contrarié par l’été des Cavs dans une ligue où tout bouge vite, et les rumeurs sur son départ l’été prochain vont bon train. En cas de nouveau départ de l’Ohio, les Lakers apparaissaient être la destination la plus probable pour le King. Il était évoqué également un attrait pour le Heat afin de réaliser le deuxième gros « come-back » de sa carrière. Mais c’était sans compter sur un nouveau prétendant.

Selon Chris Mannix, qui s’est exprimé par l’intermédiaire de The Vertical, l’avenir de James serait lié à celui de Carmelo Anthony, un de ses meilleurs amis. Si Melo venait à atterrir à Houston, il serait l’argument qui pourrait faire pencher la balance.

Si les Rockets peuvent mettre la main sur Carmelo Anthony, ils auront deux de ses meilleurs amis dans la même équipe [l’autre étant Chris Paul]. Ils auront James Harden qui a joué chez Team USA avec Carmelo. Vous me dites que ces trois gars ne passeraient pas leur saison entière à vouloir recruter LeBron ? On vient de le voir avec Draymond Green, les Warriors et Kevin Durant. Je pense que ces gars feraient la même chose pour tenter d’attirer LeBron à Houston.

Mannix pense donc que les Rockets pourraient imiter les Warriors et réussir à faire jouer ces quatre grosses stars ensemble grâce à des accords internes et sans doute quelques jolis sacrifices financiers.

Un nouveau feuilleton qui pourrait animer toute la prochaine saison NBA. Reste à savoir si Melo quittera New York cet été afin de convaincre LeBron de ne pas exercer sa player option qui le lie aux Cavs jusqu’en 2019. Celle-ci s’élevant tout de même à 35,6 millions, nul doute que The Chosen One prendra le temps d’y réfléchir.

NBA 24/24

Les dernières actualités