NBA – Kyrie Irving aurait demandé son transfert !

C’est une véritable bombe du côté des Cavaliers, mais pas nécessairement dans le sens que les fans auraient espéré puisque Kyrie Irving aurait tout simplement demandé son transfert.

C’est Brian Windhorst pour ESPN qui a lâché la nouvelle de la soirée, une nouvelle pour le moins inattendue. Puisque le meneur drafté en 2011 aurait demandé son départ de la franchise, des relations difficiles avec Dan Gilbert sont évoquées.

C’est lors d’un rendez-vous avec les Cavaliers que le meneur aurait fait sa requête. Son agent, Jeff Wechsler ne confirme cependant pas :

Kyrie et moi-même avons eu un rendez-vous avec les dirigeants des Cavaliers, où nous avons discuté des différents scénarios concernant Kyrie Irving et son futur avec l’équipe. Les discussions et ce qui s’est passé ensuite restent entre nous. Cela restera de l’ordre privé.

Avec le départ de David Griffin, il y a maintenant quelques semaines, les dirigeants restent sans aucun doute surpris de cette grosse nouvelle. LeBron James notamment, qui serait « déçu », mais ainsi que d’autres coéquipiers.

Il y a quelques jours le meneur a déclaré que Cleveland était dans une « situation étrange ». Et comme LeBron James avant lui, pas forcément fan de l’été des Cavs jusqu’ici, au point de vouloir partir ? Selon certaines sources, le joueur ne serait pas entièrement satisfait concernant son rôle au sein de l’équipe. Il faut dire qu’au moment de sa prolongation il y a quelques années, Irving ne s’attendait pas à voir revenir LeBron à Cleveland.

Il reste encore 3 ans de contrat à Kyrie, mais peut-être que le meneur souhaite anticiper un départ de LeBron James l’an prochain. Mais en partant, le joueur de 25 ans renoncerait à un contrat « supermax » qu’il pourrait signer en 2019. Le joueur aurait une idée derrière la tête, puisqu’il aurait demandé à être tradé du côté de San Antonio, Miami, Minnesota ou bien New York !

Reste encore à savoir la position des Cavaliers qui ne comptent sans aucun doute pas laisser partir son joueur comme ça. Mais c’est un véritable coup de tonnerre dans la planète NBA.

 

NBA 24/24

Les dernières actualités