Après Yannis Morin au Thunder, c’est au tour de Yakuba Ouattara de traverser l’Atlantique. Une grosse journée pour le basket français car en moins de 24 heures deux tricolores viennent de rejoindre la NBA.

L’entrée en vigueur du nouveau CBA permet aux 30 franchises de la NBA d’élargir leur effectif de 15 à 17 joueurs. Avec les nouveaux « two way contract », un contrat permettant aux franchises de signer deux joueurs pouvant faire la navette entre la G-League et la NBA, les Nets viennent d’attirer dans leur rang le français Yakuba Ouattara. L’ex joueur de Monaco devrait donc s’engager via un « two way contract » dont les termes exacts ne sont pas encore dévoilés.

Vainqueur cette saison de la Leaders Cup, deux fois all-star et double tenant du titre du concours de dunks, Yakuba Ouattara a une belle carte à jouer dans une équipe en totale reconstruction. Nul doute que les qualités athlétiques du monégasque peuvent être déterminantes pour tenter de décrocher un spot à Brooklyn.

De plus, on connait le penchant du coach Kenny Atkinson, qui a connu la France il y quelques années, pour le championnat et les joueurs français. À 25 ans, voilà donc une raison de plus pour l’ailier volant du rocher de se faire un nom dans la banlieue de New York.