Publicité

NBA – Les Cavaliers avaient un accord avec les Nuggets et les Pacers pour le trade de Paul George

C’était il y a quelques jours, les médias américains confirmaient que Paul George était passé tout prêt de rejoindre les Cavaliers avant un changement d’avis à la dernière minute.

C’est ESPN qui dévoile un peu plus les coulisses des dernières semaines des Cavaliers, et notamment comment Kyrie Irving a pu demander à être transféré de son équipe actuelle qui joue pourtant le titre.

On y dévoile certaines tensions, mais également un accord entre 3 franchises concernant Paul George, comme quoi l’été de Cleveland aurait pu être totalement différent en l’espace de quelques minutes. Un accord concernant les Cavs, les Pacers, mais une troisième équipe, les Nuggets.

Les 3 équipes ont négocié pendant un moment, avant d’arriver à un accord sérieux. Ainsi, Paul George devait rejoindre LeBron James, Kevin Love du côté de Denver, et Gary Harris partait du côté des Pacers avec des choix de draft. Un accord au 30 juin, un accord sérieux puisque Dan Gilbert devait avoir un appel avec Paul George, ce dernier free agent l’an prochain, la franchise de l’Ohio souhaitant des garanties.

Malheureusement pour les Cavaliers, Kevin Pritchard (GM des Pacers) mettra fin aux discussions annonçant que son équipe faisait machine arrière. Les deux franchises restantes essaieront tant bien que mal de sauver le deal, mais dans la foulée Paul George rejoignait Russell Westbrook.

L’été des Cavs est maintenant décevant, encore plus depuis l’annonce des envies de départ de Kyrie Irving, comme quoi des petits détails peuvent radicalement changer une free agency.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA