Publicité

NBA – Damian Lillard ne comprend pas Kyrie Irving

Alors que des détails émergent sur les coulisses de la demande de trade de Kyrie Irving, des joueurs réagissent. Damian Lillard a été l’un de ceux-ci, et il a du mal à comprendre le choix de son homologue.

Invité de Sports Illustrated, le meneur des Blazers est allé droit au but quand on lui a demandé d’évoquer le feuilleton chaud du moment en NBA :

« Qui n’aimerait pas aller en finale chaque année ? Je crois qu’ils ont été en finale les trois dernières années. J’adorerais pouvoir faire ça »

Une manière claire de dire qu’il a du mal à concevoir que Kyrie Irving souhaite faire une croix sur une présence quasi-certaine en finale chaque année. Néanmoins, on sait à présent que le meneur des Cavs cherche davantage à être leader incontesté d’une équipe qu’à aller en finale systématiquement en étant le second couteau de LeBron James, ce qui apporte un élément de réponse à la question de Lillard.

Il a d’ailleurs été question du King dans l’interview de Dame, puisqu’on lui a demandé si lui envisagerait de demander un trade pour partir d’une équipe dans laquelle James figure. Là encore, Lillard répond :

« Je ne sais pas parce que je n’ai jamais joué avec LeBron. Vu de l’extérieur, on voit comme il rend le jeu facile pour tout le monde. Je ne suis pas certain de ce qu’est jouer avec LeBron la personne, mais le joueur, je ne comprends pas pourquoi quelqu’un ne voudrait pas jouer avec lui »

Bref, il y a une vraie différence de conception entre deux des meilleurs meneurs de la ligue. Kyrie répondra peut-être dans les jours à venir, à moins qu’il n’attende tout simplement de laisser son jeu parler pour lui sur le parquet…

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA