Publicité

NBA – Jabari Parker se sent « bien »

Blessé en février dernier contre le Heat, Jabari Parker a dû faire face à une nouvelle blessure au genou en 3 ans, contrariant ainsi ses plans depuis son arrivée en NBA. Depuis l’ailier-fort des Bucks va mieux, et positive.

Sélectionné en seconde position lors de la Draft 2014, le joueur formé à Duke espérait certainement un meilleur début de carrière en NBA. Deux blessures aux ligaments croisés en 3 ans, et Jabari ne connaît pas des débuts stables. Lors d’un événement à Chicago, il explique qu’il cherche à positiver malgré tout :

Je me sens bien. Je me dis tous les jours que je ne pourrais pas être dans une meilleure situation, car cela fera de moi un homme meilleur à la fin de la journée. Je serais fort mentalement et cela me servira pour le futur.

Sa première blessure date de 2014, alors contre les Suns. La nouvelle date de février lors d’un appui en attaque contre le Heat, une blessure difficile et longue, le joueur ne se fixe toujours pas de date de retour cependant :

À l’heure actuelle, la façon dont je traite mon corps, je n’ai pas de date. Je peux vous donner une petite information : Je ne suis pas une personne « normale » en ce qui concerne cette blessure. Car évidemment, je l’ai déjà eue une fois, mais j’ai fait des choses depuis qui sont excitantes. Mais le plus important, je veux être capable de sauter aussi haut, voir plus haut qu’avant, être plus rapide qu’avant. C’est la seule façon de jouer à nouveau.

Il est forcément difficile de se remettre physiquement d’une blessure comme celle-ci, pourtant, c’est bien la partie mentale qui joue beaucoup pour Jabari. Il a trouvé de la motivation en s’inspirant notamment de Derrick Rose :

C’est définitivement le mental. Spécialement si cela vous arrive plus d’une fois. Mais me blesser une seconde fois m’a bien aidé à me préparer pour la rééducation, mieux que la première fois. Cela m’a donné la mentalité genre « j’en ai rien à foutre ». Pardonnez mon langage, mais si ça arrive de nouveau, c’est comme ça. Je ne vais pas laisser ça me retenir. Si cela arrive encore, je vais juste recommencer les mêmes choses qu’avant.

Avec une troisième saison en NBA avec 51 matchs, Parker a combiné 20.1 points, 6.2 rebonds et 2.8 passes, en nette progression si l’on compare à la saison précédente.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24