Publicité

PRO A – Tom Wiscart-Goetz poursuit chez les Sharks

Alors qu’il évoluait avec l’équipe Espoirs les deux dernières saisons, le jeune meneur international U16 et U17 vient de signer son premier contrat aspirant avec le club azuréen.

Les Sharks d’Antibes misent sur la jeunesse et leur centre de formation. Tom Wiscart-Goetz (18 ans, 1,86m), meneur de l’équipe espoirs, va passer à l’échelon supérieur. En effet, il sera le back-up de Jerel Blassingame au poste 1, pour la saison à venir. Il devra saisir sa chance et mettre à profit le temps de jeu que Julien Espinosa lui attribuera.

Cette année il compilait 10,6 points, 2,6 rebonds, 3,4 passes décisives, 2,2 interceptions pour 31 minutes par match. Même si son équipe a eu du mal collectivement avec une 17ème place, il était l’un des joueurs les plus en vue en compagnie de Thomas Durand, meilleur marqueur du championnat Espoirs 2016/2017.

Le meneur, qui portera le numéro 99 en référence à son année de naissance, aura l’occasion de retrouver son père sur les bords de terrain de PRO A : il n’est autre que le fils de Frédéric Wiscart-Goetz, ancien basketteur professionnel, passé notamment par Toulouse, et actuel entraîneur adjoint de la JDA.

Mais avant de fouler les parquets de PRO A, il disputera le Championnat d’Europe en Slovénie avec l’Equipe de France U18 (du 29 juillet au 6 août). Il pourra prétendre à de nouvelles responsabilités, et aura à cœur d’être à la hauteur des attentes placées en lui.

 

 

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Feed NBA 24/24