Insolite – Michael Jordan et Scottie Pippen réunis sur un parquet !

0
Près de vingt ans après avoir glané la dernière des six bagues accumulées dans les années 90, Michael Jordan et Scottie Pippen se sont retrouvés sur le parquet. Sans surprise, les deux acolytes ont de bien beaux restes au shoot.

Ils constituent peut-être (sûrement ?) le plus grand duo de coéquipiers de l’histoire de la NBA. On pourrait s’éterniser sur l’histoire entre Jordan et Pippen, tant elle est riche de beauté humaine et sportive. Dès l’arrivée de Scottie dans la ligue, MJ a su que le chemin du titre passerait par ce numéro 33 longiligne au shoot encore hésitant. Alors il l’a pris sous son aile, l’a forgé, l’a poussé, puis a entrainé tout le monde dans leur sillage. Bien sûr, il y eut l’apprentissage grandeur nature, avec des séries hautement viriles disputées contre les Pistons plusieurs années durant. Vint enfin le tournant des années 1990 et la domination sur la ligue, avec 6 titres glanés en 8 ans. On passera sur la fin de carrière respective des deux joueurs, pas très importante, pour se rappeler de ce duo vêtu de rouge et blanc qui a terrorisé la NBA près d’une décennie durant.

Alors forcément, les voir réunis sur le parquet est un petit évènement. Le lieu des retrouvailles ? La Californie, où le divin chauve organise son camp d’été traditionnel. Scottie Pippen est passé rendre une visite et n’a pas pu résister à l’envie d’aller tâter la gonfle avec son compère Hall of Famer. Le principe : chacune des deux légendes choisissait un joueur avec qui faire équipe parmi les enfants présents au camp. Une série de shoots débutait alors, avec (forcément) de la compétition. C’est la première fois depuis près de 15 ans que les deux hommes partagent le terrain en public, et à en croire la décontraction totale de Pippen, il a toujours autant confiance en le shoot de son Jojo…

Crédit photo : Bay Area

Des images bien sympathiques qui mettent forcément le sourire. On vous laisse découvrir quelques highlights (1ère vidéo), puis la version complète (2ème vidéo*) pour les plus nostalgiques.

* Le titre de la vidéo est erroné : le dernier passage des deux légendes ensemble sur un parquet date de 2003 et non pas 1998

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.