Publicité

NBA – Kyrie Irving ne serait pas prêt à s’engager sur le long terme avec une franchise

Véritable attraction depuis maintenant plusieurs semaines, le départ de Kyrie Irving semble de plus en plus inéluctable. Si certaines franchises comme les Suns ou les Knicks sont intéressées, le meneur de l’Ohio n’est pas certain d’y rester. 

Depuis plusieurs jours, Cleveland discute avec plusieurs franchises. Les Suns pour notamment Josh Jackson ou les Wolves plus récemment dans le but de voir Andrew Wiggins venir (ou revenir). Mais si Kyrie Irving veut partir pour obtenir plus de responsabilités, cela ne veut pas dire que le meneur est prêt pour autant à s’engager sur le long terme.

En effet, pour garder ses options ouvertes le plus longtemps possible, Irving ne serait pas prêt à s’engager sur la durée avec une quelconque franchise. Il reste deux années de contrat à Kyrie avant de pouvoir devenir free agent et cette nouvelle pourrait forcément freiner quelques équipes.

Le meneur de Cleveland peut prétendre à obtenir environ 188 millions de dollars sur 5 ans s’il décide de devenir free agent durant l’été 2019. Si une équipe comme les Spurs souhaitent gagner dès maintenant, certaines comme les Suns, ou les Knicks sont en reconstruction, pas sûr que ces dernières soient prêtes à lâcher gros pour acquérir un joueur avec des envies de départ.

Cleveland est toujours à la recherche d’un deal avantageux, rappelons que la franchise de l’Ohio souhaite un joueur vétéran, un joueur sous contrat rookie et un ou plusieurs choix de draft. Et les discussions avec les diverses équipes semblent encore loin d’être abouties.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA