NBA – Carlos Boozer en contact avec huit équipes

À 35 ans, Carlos Boozer pense toujours à un retour en NBA. Hors-circuit depuis 2015 après une saison décevante avec les Lakers, il serait, à en croire ses propos, sur le chemin du retour.

Actuellement présent dans son ancien lycée de Juneau-Douglas pour son camp d’été, il s’est entretenu avec Juneau Empire. À cette occasion, il s’est laissé aller à une révélation sur un retour possible pour la saison prochaine :

Non, je ne suis pas inquiet [sur la possibilité d’intégrer un roster NBA]. Je parle avec environ huit équipes actuellement. Beaucoup d’entre elles essaient de faire du tri parmi leurs jeunes joueurs tout juste draftés. La Summer League est terminée depuis quelques semaines. Maintenant, comme ils finalisent leurs rosters, ils commencent à intégrer des vétérans pour entourer leurs jeunes. Je négocie avec quelques équipes. Dans les trois ou quatre prochaines semaines, je saurai où j’irai et vous serez au courant.

Soutenu par son agent et en contacts avancés avec de nombreux General Managers, l’intérieur est confiant quant à un retour. Dominant et double All-Star au milieu des années 2000 avec le Jazz, Boozer a connu le début de la fin lors de son arrivée aux Chicago Bulls où, malgré des statistiques flatteuses, son impact était trop peu à la hauteur, surtout en défense. La saison passée, il évoluait en Chine, aux Guangdong Southern Tigers, équipe avec laquelle il s’est incliné en finale du championnat.

Une ambition qui peut s’avérer risquée, à l’image du récent retour de Larry Sanders après une longue absence dans la ligue et dont le come-back avait été un vrai flop.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA