Publicité

NBA – Karl-Anthony Towns relativise sur la potentielle « dynastie » des Wolves

Après avoir fait l’acquisition de Jimmy Butler, Karl-Anthony Towns avait montré un certain enthousiasme jusqu’à aller qualifier les Wolves de prochaine « dynastie ». Même si la franchise peut nourrir de grands espoirs avec toutes ces arrivées, un tel potentiel peut très vite exploser comme ne jamais briller…

C’est donc après quelques semaines et surtout avec un peu de recul, que ce dernier a préféré tempérer sa déclaration à ce sujet.

« Je pense qu’il est bien trop tôt pour dire cela. Golden State est une dynastie. Ce que les Spurs ont réalisé est une dynastie. Cleveland aussi car ils sont allés plusieurs fois en finales et ont gagné un titre. C’est un objectif que nous devons nous fixer, mais je pense que c’est trop tôt.

Jeff Teague, Jimmy Butler, Jamal Crawford, Taj Gibson… Il faut dire qu’à ce stade là de l’intersaison, Minnesota a complètement réussi son coup jusqu’à même déployer une hype qui s’est propagée en un rien de temps. C’est donc à juste titre que le jeune loup rappelle à quel point les Wolves ont une chance de créer quelque chose pour les prochaines années.

« Pour moi, l’important est de montrer à quel point on a fait de bons mouvements. On a fait de superbes mouvements pour nous rendre meilleur. Je suis très chanceux de pouvoir être dans une telle franchise avec une si bonne organisation. Nous sommes en train de construire une équipe qui a du sens tout en ajoutant des nouveaux joueurs talentueux qui ont une vraie envie de gagner, c’est contagieux. On a fait un excellent boulot pour apporter cette maladie à Minnesota. »

Plus qu’une maladie, c’est un véritable virus qui est en train de se propager dans tout l’Etat du Minnesota. Si depuis 2004, la franchise n’a plus connue les playoffs, avec une force de frappe aussi impressionnante, la frontière avec la post-season n’a jamais été aussi proche.

Source : Sporting News

 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA