Publicité

NBA – Marc Gasol pourrait-il quitter Memphis ?

(DR)

Chez les Grizzlies depuis le début de sa carrière, Marc Gasol est un joueur ambitieux. Le défenseur de l’année en 2013 n’exclut donc pas de quitter Memphis pour satisfaire ses envies si sa franchise n’est plus capable d’être au niveau.

La saison n’a pas encore commencé que Marc Gasol met déjà la pression sur ses dirigeants. Avec la perte de Vince Carter, mais surtout Zach Randolph, Memphis n’a pas brillé durant l’été. Tony Allen est toujours free agent et n’est donc pas certain de revenir. Le pivot espagnol n’hésite donc pas à faire passer un message.

Je suis très ambitieux et j’ai toujours voulu que Memphis soit une grande franchise. Nous avons beaucoup grandi ces 6/7 dernières années, mais nous devons continuer à grandir. Si ce n’est pas le cas, peut-être que nous devrons revoir les choses.

Marc Gasol n’est donc visiblement pas un grand fan des choix de sa franchise cet été, Chandler Parsons est toujours là et Memphis n’a pu compter que sur les arrivées de Tyreke Evans, Mario Chalmers ou Ben McLemore. Le pivot possède encore trois années sur son contrat actuel dont la dernière étant une player option. Le pivot avait terminé la saison avec 19.5 points, 6.3 rebonds et 1.3 contre par match.

Les Grizzlies peuvent toujours compter également sur l’apport de Mike Conley pour atteindre les playoffs cette saison, mais Marc Gasol met déjà la pression sur son équipe. En cas d’un hypothétique départ, les Celtics seraient déjà intéressés. Il faudra donc suivre attentivement la saison du côté des Grizzlies.

En direct : toute l'actu NBA