Publicité

NBA – Donovan Mitchell aurait pu ne jamais venir en NBA

Sélectionné en 13ème position par le Jazz lors de la dernière draft, Donovan Mitchell a convaincu par ses performances durant la summer league. Et pourtant, l’arrière n’était pas destiné à la NBA.

Après une très bonne saison du côté de Louisville (15.6 points, 2.7 passes et 2.1 interceptions), Donovan Mitchell décide de s’inscrire à la draft NBA, mais malgré ce choix, le joueur n’a pas engagé un agent tout de suite, encore indécis sur son avenir. En effet, il n’était pas encore sûr de vouloir y participer, mais c’est un entraînement avec Chris Paul et Paul George qui va lui faire changer d’avis.

C’était surréaliste pour être honnête. Je sais que c’est facile de dire ça, mais c’est dur à décrire. J’ai travaillé cet été avec Paul George et Chris Paul, c’est vraiment eux qui m’ont convaincu de garder mon nom inscrit à la draft. Nous avons discuté et ils m’ont dit « Ecoute, tu es assez bon. Va sur un parquet et montre-le. » La NBA c’était une simple pensée, je ne pensais pas que cela arriverait si vite. C’est fou pour moi d’être ici.

Quelques détails qui ont tout changé, au lieu d’être en NBA, Mitchell aurait pu se tourner vers le baseball. Son père a été drafté par les Houston Astros en 1992 et consacré sa vie à ce sport. Mais c’est bien au collège que le nouveau joueur du Jazz a décidé de se consacrer au basket et non au même sport que son père.

C’était le baseball, mon choix était fait. Je voulais jouer en major league. Mais ensuite je me suis brisé le poignet et la fenêtre s’est refermée.

Donovan Mitchell a d’ores et déjà comme beaucoup d’autres rookies trouvé son sponsor, avec Adidas. Inimaginable pour un joueur qui n’était même pas sûr de venir en NBA.

Quand mes agents et moi nous parlions d’un contrat pour les chaussures, je pensais que ça allait être la conversation typique avec ces promesses et tu es en mode « Ok, je ne suis pas assez bon, c’est pour les gros joueurs ». Mais c’est finalement arrivé, c’était une évidence de signer avec Adidas et je suis reconnaissant d’être dans cette position, en espérant les représenter pour longtemps.

Avec des performances comme ses 37 points et 8 interceptions, l’arrière semble parfaitement convenir à la mentalité côté Utah. Et il sera clairement un joueur à surveiller de près lors de la saison à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=pycn-KXAcSo

Source : SLAMonline

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA