Publicité

Pro A – Limoges remplace Maille par Gibson

Orphelin d’un Jean-Baptiste Maille gravement blessé au genou (ligaments croisés), le CSP est de nouveau complet avec le meneur vétéran Danny Gibson.

Suite à la blessure de Jean-Baptiste Maille lors de son stage de préparation au Temple Sur Lot, le CSP se devait de réagir pour retrouver un effectif au complet avant le début de saison. Le staff a bien réagi en signant le meneur américain Danny Gibson (33 ans – 1m78).

Originaire de l’Indiana, il va débuter sa 11ème saison professionnelle en découvrant la Pro A. Ce micro-meneur apparaît comme complet avec un QI basket reconnu par ses différents coachs, du drive mais aussi un tir à 3pts fiable (40% en championnat, 45% en Fiba Europe Cup). L’année dernière, il évoluait en Bulgarie avec le Lukoil Academic Sofia pour des stats à 16.8pts, 2.8reb, 5.4ast et 13.8 d’évaluation en 12 matchs de coupe d’Europe. Champion avec son club et MVP des Finales, le staff limougeaud compte sur Gibson pour apporter son expérience au groupe :

« Au départ nous n’avions pas prévu de recruter un joueur supplémentaire mais avec la blessure de JB Maille il nous fallait réagir. Nous avions deux options, soit on cassait un contrat Bosman/Cotonou, soit on prenait un JFL mais sur ce poste là, aucun ne nous plaisait. On a choisi un joueur d’expérience, ce qui change avec l’effectif de base mais avec l’Eurocup nous avions besoin de quelqu’un qui nous apporte une plus-value. Danny a une énorme qualité de tir à 3 points, toujours au-dessus des 40% en carrière. C’est un joueur qui nous donne des garanties, avec son expérience européenne, et surtout c’est un joueur qui est prêt à jouer tout de suite. Il n’y aura pas de problèmes d’intégration » Olivier Bourgain

 

En direct : toute l'actu NBA