FIBA – Une pétition lancée contre les ballons de l’EuroBasket

Alors que l’EuroBasket 2017 débute demain en Turquie, Finlande, Israel et Roumanie, une pétition a été lancée à l’encontre d’Horacio Muratore (président de la FIBA), afin de se plaindre des ballons qui seront utilisés lors de la compétition.

Ce sont divers capitaines d’équipes nationales participant à l’EuroBasket qui sont à l’origine de cette pétition, dénonçant la nouvelle texture « consistent touch » des ballons Molten :

« Les capitaines de chaque sélection aimeraient vous informer que nous avons reçu beaucoup de plaintes de nos coéquipiers sur la texture du Molten qui a été utilisé lors des compétitions internationales. Le ‘Consistent touch’ appliqué l’été dernier cause des problèmes, notamment lors des fins de matchs lorsque le ballon devient humide. Nous recommandons que le ‘consistent touch’ soit supprimé dès la fin de la compétition et que des joueurs encore en activité soient intégrés dans le processus d’un nouveau ballon. C’est un véritable problème qui affecte directement nos performances sur le terrain. »

On l’a donc compris, Boris Diaw et ses homologues souhaitent en finir avec ce type de ballons, et espèrent que la FIBA suivra ce qui avait été fait en NBA en 2007. A l’époque les ballons avaient été changés en accord avec les joueurs de la grand ligue.

 

Euro Basket

Toute l'actu NBA