Publicité

Open LFB : Première réussie pour le Lyon ASVEL Féminin

Avant dernier match de cet Open LFB 2017 : Le Lyon ASVEL Féminin face à Tarbes. 

C’est Marième Badiane qui inscrit les tout premiers points de Lyon en LFB sous les couleurs de l’ASVEL Féminin (7-2). Tarbes cafouille en attaque, Lyon marque ses actions, et après 4 minutes de jeu un écart est déjà là : 14-2. La situation oblige François Gomez à prendre un temps mort, mais que faire face à un manque de réussite (4/12 aux shoots pour Tarbes dans le QT1). Pour Lyon les paniers rentrent et le collectif fait mouche. À la fin du premier quart-temps l’ASVEL Féminin possède déjà 15 points d’avance : 23-8. 
Dans le deuxième quart, les choses ne s’arrangent pas pour le TGB qui se retrouve rapidement avec plus de 20 points de retard : 29-8. Les Lyonnaises trouvent parfaitement leur intérieure Djéné Diawara qui ne se prive pas de concrétiser (11 points en première mi-temps). Des fois, à cause de la précipitation, la machine lyonnaise s’enraye et Tarbes en profite 36-20.  Mais la moindre perte de balle peut être fatale au Tarbaises, et Lyon conserve une avance confortable à la mi-temps : 40-20.
Au retour des vestiaires, Tarbaises et Lyonnaises se rendent coup pour coup et se neutralisent quasiment dans le 3ème quart-temps (16-19). À l’entame des 10 dernières minutes Lyon possède une avance de 17 points : 56-39. On a du mal à voir les Tarbaises revenir dans la partie. Le dernier quart-temps n’est qu’anecdotique et le Lyon ASVEL Féminin s’impose 74 à 45. Du côté des stats, Djéné Diawara finit meilleure marqueuse Lyonnaise avec 17 points. Pour Tarbes c’est Aby Gaye qui domine la marque avec 10 unités à son compteur.

Le titre de MVP de la rencontre a été décerné à Marième Badiane (double double : 15 points / 11 rebonds)

Basket Féminin LFB, LF2

Feed NBA 24/24