NBA – Nick Young hors de forme ?

Arrivé cet été dans le collectif le plus puissant du monde, après quatre saisons moroses chez les Lakers, Nick Young va désormais connaître des objectifs totalement différents. Son sérieux et son professionnalisme ont souvent pu être remis en cause par le passé, et c’est un joueur nouveau que l’on attend du côté d’Oakland. Mais pour l’instant, « Swaggy P » ne se serait pas forcément fait remarqué de la meilleure des manières…

Cette nuit, les Golden State Warriors se sont inclinés face aux Denver Nuggets lors de leur début en pré-saison. Lors de ce match, Young a disputé 19 minutes pour 6 points et 1 interception. Avec 2 paniers à 3 points, il a inscrit la moitié des shoots longue distance de son équipe qui a été particulièrement maladroite (4/33) dans un exercice dans lequel elle excelle habituellement. Il y a donc du positif à retenir de son match. Mais d’après Steve Kerr, son arrière n’était pas forcément dans les meilleures dispositions lors du training camp. C’est Connor Letourneau, rédacteur pour le San Francico Chronicle qui a relayé ses propos :

Il n’a pas été adroit durant le training camp. Il est arrivé en léger surpoids.

Young serait donc revenu de son été avec quelques kilos en trop et un shoot pas au point. On connaît le goût du joueur pour la « flambe » et les loisirs festifs, et on est en droit de se demander s’il n’aurait pas un peu trop profité des joies de la Bay, à en oublier de maintenir sa forme durant l’intersaison. Une chose est certaine, les champions en titre ne lui feront pas de cadeau, et Young va devoir montrer une motivation et un niveau de maturité supérieur, si il veut obtenir la confiance de ses coéquipiers et, surtout, de son nouveau coach.

 

NBA 24/24

Les dernières actus