NBA – De retour sur le banc, Tristan Thompson veut remporter le titre de 6ème homme de l’année

Avec l’arrivée de Jae Crowder, Cleveland souhaite accentuer son jeu small-ball, c’est donc Kevin Love qui devrait décaler au poste de pivot cette saison. Conséquence directe, Tristan Thompson va retrouver un rôle familier en sortant du banc, un rôle qu’il prend très au sérieux.

Le scrimmage des Cavaliers, Wine & Gold a eu lieu hier. L’occasion pour les fans de voir les premiers changements apportés à l’effectif de la franchise. Si LeBron James n’était pas de la partie, Kevin Love a bien commencé en pivot, Thompson est donc sorti du banc.

Un choix qui fera débat, mais qui changera les habitudes de l’intérieur. Son coach Tyronn Lue l’a bien prévenu qu’il débutera désormais sur le banc, lui qui avait commencé les 78 matchs qu’il a joué la saison dernière. Un problème ? Pas du tout pour le joueur puisqu’il souhaite devenir le 6ème homme de l’année.

Je vais aller chercher ce trophée du 6ème homme de l’année, je suis en position pour. Il faut jouer dur. Si vous sortez du banc, autant avoir un petit objectif. Et je sens qu’avec cette second unit nous avons l’énergie pour apporter en sortie de banc. Je vais me mettre en bonne position, surtout quand vous gagnez.

Une décision pas forcément facile pour le joueur, mais qu’il a accepté.

J’ai compris cette décision même si c’était évidemment dur. Je le voyais bien quand je (Lue) lui parlais, mais je lui ai dit qu’il n’y avait pas de soucis, je joue pour l’équipe. Je comprends qu’il faut gagner, et si nous gagnons, tout le monde joue un bon rôle. Peu importe si vous sortez du banc. Ce qui est le plus important ce n’est pas qui commence le match, mais qui est encore sur le parquet dans le quatrième quart-temps et qui va finir le match. Donc je ne suis pas inquiet. La dernière fois que je suis sorti du banc et si l’histoire se répète, nous avions eu une parade au mois de juin. Donc je prends.

Tyronn Lue semble en tout cas satisfait de ce qu’il a vu hier.

Cela nous donne plus d’espace sur le terrain. Love est un bon passeur, le pivot adverse va devoir sortir sur lui sur un pick-and-roll avec James ou D-Rose et ces gars sont bons, donc ça va être dur pour les adversaires.

Si offensivement cela apportera beaucoup de solutions, Kevin Love devra être capable de hausser le ton défensivement. Le replacement du joueur en 5 sera donc surveillé de très près cette saison, Lue pourra toujours effectuer quelques changements au cours de la saison.

Source : ESPN

NBA 24/24 Tristan Thompson

Les dernières actus