NBA – Les Nets satisfaits des débuts d’Allen Crabbe

La patience paraît être gagnante pour les Brooklyn Nets. Plus de 15 mois après avoir proposé un contrat maximum a l’ancien joueur des Blazers, Allen Crabbe a enfin fait ses débuts sous les couleurs des Nets.

En 10 minutes, le nouveau joueur de Brooklyn a marqué 14 points à 5/7 au tir dont 3/4 à longue distance en finissant avec un +/- de +16 lors d’une victoire contre les Knicks 117-83.

« J’ai regardé les deux premiers matchs de pré-saison et la manière dont se déroulait les attaques et je trouve que ce système offensif est parfait pour moi. J’ai juste joué avec de la confiance. C’est un nouveau sentiment ici, quand le coach Atkinson me demande d’en faire plus et de shooter plus c’est un vrai feu vert. J’arrive à jouer librement en me concentrant uniquement sur le basket. »

Sa performance a été honorée par son coéquipier Jeremy Lin.

« C’était incroyable! Il arrive, il n’a pas de rythme, peu de préparation, c’est ses premiers pas de la saison en revenant de blessure et il empile les shoots. C’est complètement fou. »

Mais surtout les remarques positives de son coach.

« On pourrait parler de ses points mais je préfère parler de la manière dont il simplifie notre jeu. Il ne garde jamais trop la balle et fait toujours le bon choix. Bien sur c’est positif que les shoots rentrent mais au-delà de ça, c’est un excellent joueur des deux côtés du terrain. »

NBA 24/24

Les dernières actualités