NBA – J.R. Smith frustré par son rôle en sortie de banc

La saison n’a pas encore commencé du côté des Cavaliers que les problèmes commencent peut-être déjà. En début de semaine, Tyronn Lue a officialisé le fait que Dwyane Wade serait l’arrière titulaire dans le cinq de départ, une décision qui ne plaît pas à J.R. Smith.

Comme Tristan Thompson, J.R. Smith sortira désormais du banc cette saison avec Cleveland. Avec le décalage de Kevin Love au poste de pivot et l’arrivée de Dwyane Wade, les deux sont forcément les grands perdants de l’été. Pour autant, les deux joueurs n’ont pas l’intention de faire des vagues.

« On en a parlé. Ce n’était pas la conversation la plus positive, mais on en a parlé et on traversera cela ensemble. » J.R. Smith

Durant les trois dernières finales, les deux hommes étaient dans le cinq de départ, un rôle en sortie de banc est forcément difficile à accepter aujourd’hui. Avec l’arrivée de Jae Crowder, Kevin Love a été décalé au poste de pivot, obligeant Tristan Thompson à sortir du banc. Un rôle qu’il semble prendre à coeur puisque l’intérieur souhaite remporter le titre de sixième homme de l’année.

Depuis l’arrivée de Dwyane Wade, J.R. Smith a avoué qu’il se doutait de ce nouveau rôle. Bien avant ce changement, LeBron James avait discuté avec l’ancien joueur des Knicks, sûrement un indicateur pour Smith que quelque chose allait peut-être changer.

Comme Thompson, l’arrière retrouvera un rôle qu’il connaît déjà en sortant du banc. En 2012-13, Smith avait été nommé sixième homme de l’année avec New York et ses 18 points de moyenne.

J’ai travaillé dur tout l’été, puis j’arrive et je n’ai pas la chance de gagner ma place, mais ça ira. C’est comme ça.

Il faudra bien trouver du positif pour J.R. Smith cette saison, lui qui devra désormais impacter cette second unit.

J’aime bien jouer dans cette second unit, je suis plus un créateur et un distributeur, je peux aussi porter le ballon plus souvent plutôt que de rester dans les coins.

Rien ne dit cependant que la situation n’évoluera pas au cours de la saison, mais J.R. Smith pourra certainement encore beaucoup contribuer dans son nouveau rôle.

Source : Cleveland.com

NBA 24/24

Les dernières actus