NBA – Cleveland envoie Richard Jefferson et Kay Felder à Atlanta

Depuis l’arrivée de Dwyane Wade, les Cavs étaient en surnombre de joueurs. On vous en parlait il y a peu, Richard Jefferson était le joueur le plus menacé. Et c’est désormais confirmé, puisque l’ailier vétéran quitte l’équipe en compagnie de Kay Felder.

Avec ce trade, les Cavs sont désormais dans les règles en terme de nombre de contrats mais allège également leur lourde masse salariale. En détails, l’échange est un peu plus complexe. En plus de Jefferson et Felder, Cleveland envoie également deux second tours de draft (Minnesota ou Lakers 2019 et Portland 2020) et du cash (on parle de 3 millions). En échange, ils obtiennent les droits sur Sergey Gladyr et Dimitrios Agravanis, deux joueurs draftés par les Hawks en 2009 et 2015.

Mais Jefferson et Kay Felder ont été coupé par les Hawks dans la foulée. Jefferson aurait déjà annoncé son intention de poursuivre sa carrière, alors qu’une retraite était attendue dans un cas comme celui-ci.

Felder, justement drafté par les Hawks en 2016, a encore un avenir en NBA mais sa première saison en tant que back-up de Kyrie Irving a été très en-dessous des attentes. Sans doute qu’il passera par la case G-League pour se relancer.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA