Publicité

NBA – Le Greek Freak accueille les Cavaliers

GiveMeSport (DR)

En déplacement dans le Wisconsin ce soir, les Cavaliers affronteront les Bucks. L’équipe de Tyronn Lue se prépare à affronter le surnommé Greek Freak qui a déjà fait des merveilles pour son premier match.

Cette saison, être opposé à Milwaukee ne sera pas de tout repos. Si l’équipe de Jason Kidd continue de progresser, c’est aussi principalement grâce à son ailier star, Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak sort d’un match contre les Celtics avec notamment 37 points, les Cavs se préparent donc à se confronter au joueur.

« Oui, le Greek Freak. Il est vraiment bon, il est arrivé dans la ligue jeune, vraiment athlétique. Aujourd’hui il a vraiment compris qui il est et comment jouer. Il rend les autres meilleurs. Il peut prendre des rebonds, c’est un joueur complet et difficile à défendre. Il ressemble à LeBron en transition quand il remonte la balle, il attaque le cercle et finit son action. Il est vraiment devenu un grand joueur. » Tyronn Lue

Le petit prodige du Wisconsin continue de crever l’écran de la NBA, la saison dernière l’ailier a tourné avec des moyennes de 22.9 points, 8.8 rebonds et 5.4 passes. Il a également été nommé Most Improved Player (MIP) en 2017 et a été élu dans la All-NBA Second Team, voilà de quoi récompenser une superbe saison personnelle pour l’ailier. Rappelons que Giannis n’a que 22 ans. Kyle Korver est lui aussi admiratif du talent du joueur.

Il semble vraiment unique pour moi. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui continuent de progresser pendant les quatre ou cinq premières années. Mais je ne sais pas s’il y a déjà eu quelqu’un avec ce genre de capacité physique. Je ne sais pas, je ne crois pas. Il est vraiment spécial, vraiment unique. Il y a eu des joueurs avec des capacités qui ont changé le jeu d’une certaine façon, il pourrait largement devenir ce genre de joueur.

Rien d’impossible pour l’ailier des Bucks qui a déjà activé le mode MVP pour son premier match. Lui et sa franchise visent haut cette saison, l’équipe de Jason Kidd avait fini sixième lors de l’exercice précédent, on peut donc penser que le top 5/4 est dans un coin de la tête de cette franchise.

Mais pour cela et toujours sans Jabari Parker, les Bucks devront continuer leur progression, et cela passe par des victoires face à des grosses équipes de l’Est. Mais avec Giannis Antetokounmpo, Milwaukee voit haut cette saison, le Greek Freak est en tout cas prêt pour ce soir.

Source : Cleveland.com

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA