Groupe A :

Monaco vs Enisey Krasnoyark (20h00)

L’AS Monaco a clairement les armes pour aller chercher la première place de la poule et un éventuel Final Four. Pour ne pas se laisser distancer par ses adversaires, tous les matches sont bons à prendre. Les troupes de Zvezdan Mitrovic, qui sont en formes en Basketball Champions League avec deux victoires écrasantes, devront donc être solides une nouvelle fois lors de la réception de Krasnoyark. Les Russes restent sur une défaite contre Oldenburg (86-89) et auront à cœur de se racheter. Anthony Hilliard (14,5 points, 5,5 rebonds et 4, 5passes en deux matches) risque de poser problème à la Roca Team.

Juventus Utena vs Hapoel Holon (18h00)

Oldenburg vs Karsiyaka (20h00)

Murcia vs Sassari (20h30)

Groupe B :

Ventspils vs Chalon (18h00)

Chalon peine en championnat (0 victoire et 6 défaites), mais le champion en titre a remporté son premier matche de la saison en Basketball Champions League mardi dernier (67-55 contre les jeunes du Capo d’Orlando). Ils ont la possibilité de confirmer face aux lituaniens de Ventspils. Un matche à leur portée si Adam Smith ressort les mêmes chiffres que la semaine dernière (25 points, 7 rebonds et 8 passes soit 31 d’évaluation : tout proche d’un triple-double !). Ventspils possède le même bilan que Chalon, soit une victoire et une défaite, et s’appuiera sur un collectif huilé (4 joueurs à plus de 11 points après deux matches). Il faudra faire attention à Blake Hamilton et Aigars Skele.

Ludwigsburg vs Neptunas Klaipeda (20h00)

Capo d’Orlando vs PAOK (20h30)

Gaziantep vs Tenerife (Demain à 18h30)

Groupe C :

Rosa Radom vs Venezia (18h30)

AEK vs Banvit (18h30)

Ljubljana vs Bayreuth (Demain 18h30)

Strasbourg vs Estudiantes (Demain 20h30)

La SIG s’est inclinée sur le fil, après prolongations face à Baureuth la semaine dernière (82-80). Les strasbourgeois devront se refaire face à une autre grosse équipe de la poule : l’Estudiantes Madrid qui est invaincu après deux journées. La recrue Miro Bilan fera ses débuts sous les couleurs alsaciennes, on attend beaucoup de l’international serbe. Vincent Collet pourra aussi compter sur sa très forte ligne arrière composée de David Logan, Michael Dixon et Zach Wright. Les Espagnols auront de nombreux arguments pour faire chuter la SIG, avec notamment Sylven Landesberg, Omar Cook ou encore le pivot Alec Brown. On retrouvera aussi l’ancien joueur de l’AS Monaco, Nik Caner-Medley.

Groupe D :

Besiktas vs Zielena Gora (18h30)

Bonn vs Nymburk (20h00)

Aris vs Nanterre (Demain 18h30)

Nanterre a fait tomber coup sur coup Nymburk et Avellino et se déplace en Grèce du côté de l’Aris Salonique pour rester invaincue dans cette poule D. Le défi est complétement réalisable pour les troupes de Pascal Donnadieu. Jamal Shuler compte bien renouveler sa performance de la semaine dernière contre Avellino (24 points, 6 rebonds et 3 passes) mais pas sûr que le pistolero prenne feu tous les soirs. Il faudra donc s’appuyer sur le collectif avant tout et sur l’ensemble de l’équipe. Les grecs présentent quant à eux un bilan équilibré d’une victoire pour une défaite. Il faudra se méfier de l’ailier Panagiotis Vasilopoulos (11 points, 5 rebonds et 3 passes de moyenne sur ses deux premiers matches en BCL).

Avellino vs Oostende (Demain 20h30)