Publicité

Insolite – Kyrie Irving a toujours des doutes sur la rondeur de la Terre

Alors qu’il se réjouissait hier d’enfin côtoyer un entraineur « intellectuel », Kyrie Irving ne montre pas vraiment l’exemple lui-même ces derniers temps…

Kyrie Irving a le sens de la contradiction. Après avoir affirmé craindre pour sa santé à cause du parquet des Bucks qu’il pensait vieux alors qu’il était tout neuf, le voilà de retour aux affaires sur la question de la terre plate. Souvenez-vous, il y a quelques mois, celui qui était alors encore joueur des Cavs défrayait la chronique en avouant penser que la Terre n’était pas sphérique mais bien plate. Troll ou pas, on ne l’a jamais vraiment su. Mais vu ses derniers propos en date, il semble bien que le néo-Celtic soit persuadé de la possibilité que la Terre ne soit pas ronde. Jugez plutôt :

« Mon objectif n’était pas de rabaisser la science, ni d’être vu comme un fou. Mais quand j’ai vu des commentaires et des choses sur des vérités universelles, je me suis posé des questions. Quand je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de vraies photos de la Terre – pas une, et qu’on n’est pas retournés sur la Lune depuis 1961 ou 1969, ça devient un peu comme une théorie du complot »

Outre le fait que ses recherches ont du être plutôt rapides s’il hésite entre 1961 ou 1969, il existe bel et bien des photos de la terre. Celle-ci, par exemple, date de 1972 et de la mission Apollo 17, la dernière à emmener des hommes sur la Lune à ce jour.

Crédit : NASA

Pourtant, Kyrie persiste et veut continuer à remettre en cause ce fait avéré :

« Ce qui m’insupporte, c’est que parce que j’ai une certaine opinion, il y a plein de commentaires sur qui je suis. Moi, je voulais juste que les gens réfléchissent et fassent leurs propres recherches. Genre, au lieu de prendre quelque chose qu’on nous dit pour acquis – parce qu’on m’a dit beaucoup de choses sur des faits qui au final étaient faux, je veux discuter. Demander aux autres ce qu’ils en pensent. « Penses-tu vraiment que c’est arrivé ? » Parce que moi je ne sais pas »

Pour info, tous les savants antiques étaient d’accord pour dire que la terre était ronde, donc ça fait quelques années qu’on est au courant.

Si Kyrie continue à troller, c’est du génie. S’il le pense vraiment, il faudrait peut-être penser à l’empêcher de parler astronomie…

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA